Au contraire de ma copine Dulcy, je vais vous faire une belle présentation.
Tout d'abord, j'habite dans le pays du cassoulet et du foie gras
Ensuite, j'adoooooooooooooooooooore les chats, na (pour embêter ma copine).
Actuellement, j'ai 3 chats qui envahissent ma maison et j'habite chez eux avec Team, adorable malinois de 5 ans et mes poissons (guppys et T'Choupi, mon combattant).
Mes minous :
Ulysse, tigré MC de 4 ans, jeté d'un pont quand il n'était qu'une minuscule boule de poils e qui reste sauvage malgré mes câlins mais c'est un amour quand même.
Princesse, rouquinette FC de xxxx ans, qui a trouvé que ma maison était mieux que la sienne alors elle s'y est installée ! Ben voyons !!!!
Tigrou, son polisson de fils MC aussi (à eux deux ils font la paire), un rouquinou aussi qui aura 2 ans fin aout. Adieu les pots de fleurs dans la cour, les bibelots etc... et je fais de la balançoire avec le linge qui sèche, je mange l'olivier de maman (miam miam), casse les pots de bonsaïs... Bref, je ne fais que des conneries mais je suis un amour quand même. Avec Maman (chat), on fait des courses poursuites en partant du fond de la cour jusqu'à la porte d'entrée. Alors attention à ce qui se trouve sur notre route. Maman dit que j'ai une bouille à faire des conneries : même pas vrai...
En 1993, j'avais reccueilli 5 chatons : 3 M (Ipsos, Irwin et Idylle) et 2 F (Item et Indie) et j'avais Ida, ma malinoise (c'était l'année des I). Les 2 F sont mortes tuées par ma voisine et les 3 M ont fait plusieurs déménagements. Ipsos est mort de chagrin 2 jours avant que je l'emmène à Montluçon. Il faisait la promenade des chiens avec moi. Il est mort à 6 ans. Idylle a disparu un jour (il avait 9 ans) : sans doute tué par mon voisin ! J'avais mis 3 ans avant de pouvoir le caresser et il est toujours resté sauvage, comme Ulysse mais en pire au début. Irwin est mort d'une crise cardiaque le jour de ma fête en déc 2005. Il avait 12ans. C'était un gros patapouf tranquillou et adorable. On l'avait surnommé pâte à crêpes (je ne sais pas pourquoi).
En même temps, à Royan, je nourrissais tous les chats du quartier car j'avais un distributeur de croquettes pour eux. Il y avait en particulier un matou tout blanc et un autre tout noir qui se mettaient des peignées pas possible ! Ils étaient devenus presque beau car ils mangeaient à leur faim mais ils étaient bourrés d'abcès mais impossible de les toucher et de les soigner !
J'ai eu mon premier chat (à moi) en 1975 : Jonathan, chat trouvé agonisant dans le jardin de mon bureau à Paris. J'ai acheté un panier et l'ai ramené chez mes parents à 50 kms de Paris. Il est mort vieillesse longtemps après.
Entre Kim, le siamois, trouvé lui aussi, Lady qui est venue habiter chez moi comme Princesse, Breakies que des gens sympas avaient jeté sur le parking de la clinique avec la nationale à côté, petit chaton miniscule qui avait une diarrhée d'enfer, Trintou un vieux chat roux qu'on nous avait emmené dans le coma et qu'on a soigné, un chat exceptionnel qui allait dans la salle de consultation avec son Papa (mon ex qui est véto) : faut pas le perdre quand même !!! Il est parti un jour se cacher pour mourrir.... Funny qui avait l'oeil crevé par mon voisin, très sympa (j'ai failli le tuer ce jour là, le mec pas le chat).
Bon, je crois que j'ai fait le tour mais je dois en oublier, c'est certain....
L'année dernière, j'avais un beau matou squatteur qui venait au resto du coeur chez moi mais je ne le vois plus. Il était le seul à escalader mes murs de ma cour avec sa technique bien particulière. Heureusement, les miens ne sortent pas et, quand d'autres chats sautent et ne peuvent pas remonter, je les repasse de l'autre coté sinon je serais envahie : j'ai eu Princesse comme ça mais elle était si mignonne !!!
J'arrête mon bavardage car sinon vous allez me jeter du forum